Reply
Les Mini-Quêtes et autres jeux
view post Posted on 28/9/2005, 14:04Quote

pharahon

Group: Administrator

Status: Offline: ultima azione eseguita il 9/11/2009, 21:06

283. (Q). Partie d'un signal vidéo correspondant à la luminosité de l'image. luminance

284. (Q). Partie d'un signal vidéo qui comporte les informations de couleur, c'est-à-dire la teinte et la saturation. Elle est complémentaire de la luminance. chrominance

285. (Dq). Mot français désignant l'adresse d'un site internet appelée aussi communément URL. adresse reticulaire

286. (Q). Bâtiment pourvu des dispositifs de sécurité nécessaires pour effectuer des cultures de bactéries et de cellules en vue de la production industrielle de protéines recombinantes et d'anticorps monoclonaux.

287. (Q). Coexistence du pain et du corps de Jésus-Christ dans l'Eucharistie. (doctrine luthérienne). impanation

288. (Dq). Mot tiré de l'ancien français nommant le marchand de gaufres. waufrier

289. (Q). Découvert en 1748 dans les ruines de Pompéï par M. Fiorelli, ce pain était fabriqué à base de farine de blé. octomoboi

290. (Q). Nom du boulanger dans l'Egypte ancienne. ophim

291. ©. Mon premier est une onomatopée.
Mon second est ma moitié.
Mon troisième a entrainé de nombreuses discussions pour le définir dans toute l'histoire de la pensée notamment occidentale sauf quand il désigne une autorité de régulation française bien sûr.
Mon dernier peut être classé parmi les clitiques.
Mon tout est un pain en forme de croissant en hommage à la déesse de la lune Artémis.
hemiarton

292. (S). 72, 149, 3613, 34, 127
Explication : Accolez les produit et somme des deux derniers chiffres

293. (S). 259, 3999, 94199, 8021999, ? 55999999

Edited by pharahon - 2/10/2005, 14:43

image

image

image image

P_MSG P_EMAIL P_WEBSITE P_MSN Top
view post Posted on 30/9/2005, 15:31Quote

pharahon

294. (S). 214, 215, 2120, 215, 2114, 2120, ?? 215

295. (S). A, B, D, H, ?? p

296. (D). Pour nos amis anglais, le rtt est un jour inconnu, mais il y a peut-être tout simplement trop de thé ? Nos amis allemands auront beau acquiescer, il n'en restera pas moins une coordination de choix entre ces deux pays qui se résume alors en un dessert simple partagé par tous. yaourt

297. (D). Mon grand-père s'extasiait toujours par onomatopée devant la nature. Toutefois, s'il aimait faire le bien autour de lui, il était dans une négation complète du mal qui l'entourait. animal

298. ©. Mon premier est un instrument de musique.
Mon second s'écrie.
Mon dernier se boit.
Mon tout est une ville de Grèce.
corynthe

299. ©. doublon de la charade 298.

image

image

image image

view post Posted on 6/10/2005, 14:37Quote

pharahon

300. (V). Les Dés. Des Dés sont cachés sur le site. A vous de les retrouvez pour débloquer ce jeu secret. Quand vous aurez retrouvé tous les dés, le jeu se débloquera tout seul.

Gaspard : pourriez vous cher gaspard me donner un des il vous plait

301. ©. Mon premier est un oui.
Mon second en a assez.
Mon troisième est une note de musique.
Mon quatrième est un pot.
Mon cinquième est un oui qui a froid.
Mon sixième n'est ni blanc ni noir.
Mon dernier est une lettre de l'alphabet.
Mon tout est un arbuste succulent.
jatropha podagrica

image

image

image image

view post Posted on 6/10/2005, 14:40Quote

pharahon

Vous avez bien sur compris que l'indice précédent indiquait la page de l'historique. J'ajoute que le dé est en bas de la page historique

Les dés que vous recherchez ressemblent à cela :

Il y a un dé quelque part sur le forum

Le dé sur le forum est situé dans la partie haute de la page

La phrase à dire à gaspard commence par "pourriez vous cher gaspard..."

Il y a 4 dés à chercher

Le dernier dé se trouve sur une page directement accessible par le menu en haut de page

Il faut être le premier à cliquer sur le dernier dé lorsqu'il apparait

Le dernier dé est sur la page des essais gagnants

Le dé de l'historique apparait au moins une fois par heure. XX.18

Le dé du forum n'apparait pas tous les jours.

Lorsqu'un jour du dé du forum est arrivé, il apparait alors au moins une fois par heure

Le dé de la page essai gagnant apparait aléatoirement et n'a pas d'horaires fixes.

Edited by pharahon - 24/10/2005, 15:27

image

image

image image

icon2  view post Posted on 14/10/2005, 11:36Quote

pharahon

302. Suite
ABC, DEG, HJM, NSW, ??? xak

303. Suite
3, 14, 159, 2653, 58979, ? 323846

304. Charade
Mon premier est un animal qui travaille avec sa queue et qui n'a rien pour s'asseoir...
Mon deuxième est un animal qui travaille avec sa queue et qui n'a rien pour s'asseoir...
Mon troisième est un animal qui travaille avec sa queue et qui n'a rien pour s'asseoir...
Mon tout est un nombre.

NB : attention jeux de mots. pi

Edited by pharahon - 14/10/2005, 20:32

image

image

image image

view post Posted on 21/10/2005, 08:51Quote

Benvenuto

Group: Amici

Status: Utente anonimo

I am Bob Mc Berth, I was born 460 years ago in the Mordor Land.
I'm an IMMORTAL, and I am not alone.
For centuries we have waited for the time of the GATHERING, when the stroke of a sword and the fall of the a head will release the power of the QUICKENING. In the end there can be only one.

image image

image

P_MSG P_EMAIL P_WEBSITE Top
view post Posted on 21/10/2005, 10:48Quote

pharahon

che c'è ..?? hai difficoltà a capire? Sono degli enigmi che servono per un forum francese che frequento, posto le risposte in modo che altri ne prendano spunto wink.gif

image

image

image image

view post Posted on 23/10/2005, 15:25Quote

pharahon

305 . DicoQuizz
Ce mot est emprunté d'un mot latin moderne qui signifie "ligne coupée" et qui est utilisé notamment en mathematique et géométrie. Il semblerait que ce soit Leibniz qui, le premier, en 1692, introduisit ce mot. abscisse

image

image

image image

view post Posted on 24/10/2005, 14:17Quote

pharahon

306. (Dq). Ce mot est fort connu et pourtant qui se douterait qu'il signifie dans sa langue de provenance : remplir, réduire une fracture ou encore la remise en place des membres. algebre

307. (Dq). Se disait (jusqu'au Moyen-Age et à la Renaissance) d'un triangle qui possédait un angle obtus. On dit aujourd'hui triangle obtus ou triangle obtusangle. ambligone

308. (Dq). Vous l'aurez compris je suis dans une série mathematiques Smile. Ce mot n'est plus employé et on lui préfère aujourd'hui quadrilatère. Pourtant, il est employé par Euclide dans Les Eléments pour désigner le carré. tetragone

309. (Dq). Adjectif utilisé pour désigner un triangle qui n'a pas deux côtés de même longueur. scalene

310. (Q). Fromage à pâte mi-dure, pressée et non cuite, à croûte naturelle, au lait cru entier de brebis, fabriqué en Béarn et au Pays basque. Petite meule de 25 cm de diamètre, de 11 cm d’épaisseur et de 5 kg environ. Affinage : 6 mois. Saveur assez forte. Ce produit typique mérite le détours. 60 % et + de MG (indiqué le lieu de fabrication et la -marque- associée) abbaye de bellocq

311. (Q). C’est un des plats traditionnels de la région de Rouergue et plus généralement de toute l’Auvergne. On le prépare avec de la tome fraîche, fromage de Laguiole jeune ou Cantal frais que l’on mélange avec une purée de pommes de terre, de l’ail broyé et un fond de lard chauffé. On la déguste aussi avec des tripous. Bloc de 20 kg environ. 45 % de MG. aligot

312. (Q). Quel terme anglais désigne un caisson de grave ? subwoofer

313. (Q). Norme de connexion professionnelle. Ces connecteurs existent en 3 ,4,5,6,7 points. A ce jour en octobre 2005, 95 % des liaisons audio analogiques sont réalisées par ces connecteurs 3 broches (1 masse + 1 point froid + 1 point chaud). (sigle de ces connecteurs) xlr

314. (Q). Terme désignant la partie qui termine le chœur d'une église, soit par un hémicycle, soit par des pans coupés, soit par un mur plat. abside

315. (Q). Ce terme désigne une série d'arcades d'une petite dimension, qui sont plutôt destinées à décorer les parties lisses des murs sous les appuis des fenêtres ou les corniches, qu'à répondre à une nécessité de la construction.
On rencontre dans certains édifices du Bas-Empire des rangées d'arcades aveugles qui n'ont d'autre but que d'orner les nus des murs. Ce motif de décoration paraît avoir été particulièrement conservé par les architectes de l'époque carolingienne, et il persiste pendant les périodes romane et ogivale, dans toutes les provinces de la France. arcature

316. (Q). Ce terme désigne une moulure arrondie, sorte d'anneau ou de boudin, séparant le chapiteau de la colonne.
Au Moyen Âge, il fait généralement partie du chapiteau (constituant ainsi sa base) et est séparé de la colonne par un joint.
Dans l'art antique, c'est le contraire : il est toujours séparé du chapiteau. astragale

image

image

image image

view post Posted on 6/11/2005, 20:01Quote

Benvenuto

Group: Affiliati

Status: Offline: ultima azione eseguita il 12/3/2009, 22:32

eh??

image image LessThanAnHour Space!
image Questo è Spinh batterista, adottane anche tu uno per partecipare all'estrazione e vincere come premio 10 calci rotanti non sto a dirvi da chi.

imageimageimageimageimage
imageimageimageimageimage

P_MSG P_EMAIL P_MSN Top
view post Posted on 23/11/2005, 12:01Quote

pharahon

317. (S). 2, 2, 1, -3, ?? -11

318. (S). 1368, 12457, 136, ?? 1245

319. (S). 34, 922, 3443, ?? 92294

320. (D). Elle ne s'exerce que quand il n'y a plus de bois. censure

321. (D). Mon odorat ne dit pas la vérité. sentiment

322. (D). Je vis deux fois et ne suis pas très sale. devinette

323. (D). Les myomorphes et les félins ne font pas bon ménage. Pourtant lorsqu'ils sont deux, ils forment un jeu agréable. charade

image

image

image image

view post Posted on 19/11/2006, 22:15Quote

pharahon

324. (S ). DR, MF, SL, ??

325. ( S ). E, N, A, D, I, ?

326. ( C ). Mon premier est un extraterrestre de 20 ans sans son f.
Mon second est sans s.
Mon troisième hurle. Mon quatrième acquiesce. Mon tout est pieux.

327. ( D ). Tout commença par une allée pas terminée. J'avais sorti ma scie mais ne pouvait m'empecher de la nier d'abord. C'est alors que je repensais à ce no et tout prenait un sens.

image

image

image image

26 replies since 20/8/2005, 23:02

Reply

load
Fast reply

Enable emoticons
Clickable Smilies
Show All

Nickname:      Email: